• milviniyoga

Ma formation en yogathérapie

Très heureuse de vous annoncer que j'ai terminé avec succès ma formation en yoga thérapie à l'institut de l'idyt (formation de Lionel Coudron). J'ai reçu les félicitations du jury pour mon mémoire.

Celui-ci portait sur le suivi d'une personne atteinte de sclérose en plaques. Ccrticulièrement car je donne des cours à l'association SEP Grenoble. Durant les 10 séances, j'ai vu une belle évolution de mon élève. Elle a à la fois retrouvé de la sérénité par rapport à sa maladie. Mais elle a aussi retrouvé confiance dans son corps et gagné en mobilité. c


Cette formation m'a permis de comprendre de nombreuses pathologies et d'en connaître les protocoles en yogathérapie. Je suis donc opérationnelle pour vous accompagner vers plus de bien-être.


Comment la Yoga thérapie peut vous aider ?

Stress, douleurs corporelles, angoisses, sommeil, mal être ... cette pratique peut vous aider à faire le point et à trouver des outils pour gérer vos différents maux. La yogathérapie applique au domaine de la santé les méthodes du Yoga traditionnel, dans une démarche préventive ou curative. Elle intervient en complément de la médecine conventionnelle.

Grâce à une écoute active, bienveillante et empathique du yogathérapeute, elle vous aide à découvrir vos véritables besoins et à trouver le chemin d'accès à votre bien-être.

A travers la pratique de postures de yoga, de respirations, de méditation, de relaxation et un travail de prise de conscience....vous développez vos propres ressources pour ramener l’équilibre physique et mental.

La yogathérapie s'inscrit sur le moyen terme et demande un engagement, mais c'est vraiment une belle occasion de prendre du temps pour soi !

Pour en savoir plus ou pour pratiquer, rdv sur www.milyoga.com/yoga-thérapie ou contact.milyoga@gmail.com



40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout