• Emilie

Qu'est-ce que la yoga thérapie ?

Dernière mise à jour : 20 sept.

Comment la yoga thérapie peut vous aider à aller vers plus de bien-être?



Stress, douleurs corporelles, angoisses, sommeil, mal être... la yogathérapie peut vous aider à faire le point et à trouver des outils personnalisés pour gérer vos différents maux.

Je termine ma formation à l'Institut de Yogathérapie du Docteur Coudron et je suis convaincue des bienfaits de cet accompagnement.



Vous souhaitez retrouver de la sérénité


Le yoga touche chacune des facettes de l'être humain. Il permet de retrouver de la fluidité dans le corps, d'apaiser ses émotions, et d'avoir des pensées sereines



Commencez une démarche pour prendre soin de soi


Le plus souvent, la pratique régulière du yoga favorise le sommeil et la sécrétion d'endorphines, soulageant la souffrance.

« Yoga Sutras de Patanjali - Ch I v 2 2 " Le yoga est un état de cohérence dans lequel vous êtes libéré de vos pensées, de vos sentiments et de vos émotions perturbatrices."

Comment puis-je vous accompagner?


Après un échange et une écoute active, nous verrons quels outils mettre en place pour répondre à votre problématique. Il existe 108 outils en yogathérapie pour vous accompagner : La méditation et les visualisations, les postures, les enchaînements, le travail sur le souffle (pranayama), les Bandhas et Kryas, les mantras et les sankalpas.... Chaque outil sera adapté en fonction de vos besoins dans un climat d'ahimsa (non-violence avec soi).


Prendre le temps et développer ses ressources intérieures.


Grâce à la yogathérapie, nous allons chercher à développer nos propres ressources et à lever les blocages.


S'écouter vraiment


Les émotions passent par le corps. Il y a toujours une interaction entre le corps et le mental.

En portant une attention consciente à notre corps, nous allons trouver une sensation de plénitude quand on pratique.


Les effets physiologiques : nous aurons ainsi une action au niveau parasympathique , sur la digestion (porte d’entrée des maladies) et sur le système nerveux.


Les effets mécaniques : Les articulations sont déliées , le corps est plus souple et tonique.

Les respirations deviennent apaisées et amples.


Si vous souhaitez en savoir plus


J'ai décidé dans les prochains mois de vous faire découvrir les différents maux qui peuvent être soulagés grâce à la yogathérapie.


Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Les cours peuvent se faire à domicile, par zoom ou en cabinet.

Cette pratique globale applique au domaine de la santé les méthodes du Yoga traditionnel, dans une démarche préventive ou curative. Elle intervient en complément de la médecine conventionnelle et ne se substitue pas à un diagnostic médical.

6 vues0 commentaire